Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : la hausse du prix des équipements en optique

Publié par le

Depuis quelques temps déjà, le prix des équipements d’optique a connu une hausse non négligeable. Or, le remboursement octroyé par la Sécurité sociale est très faible par rapport aux dépenses réellement engagées par le patient pour le traitement de ses problèmes de vue. Ainsi, la plupart des Français font le choix de souscrire une mutuelle optique pour bénéficier d’un « coup de pouce ».

Constat sur le marché de l’optique

L’optique est un marché très juteux. En effet, un rapport statistique a révélé que 4 Français sur 6 portaient des lunettes de vue. De plus, on peut observer une insuffisance des opérateurs œuvrant sur le marché de l’optique. De ce fait, la concurrence n’est pas très intense et les tarifs éprouvent quelques difficultés à baisser.

Ainsi, le budget des Français en matière d’optique peut atteindre plusieurs centaines d’euros pour l’achat d’une paire de lunettes de vue.

L’essor de la vente en ligne : une lueur d’espoir

Au cours de l’année 2010, les e-opticiens qui opérent sur la Toile ont envahi le marché de l’optique en proposant des offres très attrayantes quant au tarif proposé par rapport à celui pratiqué par les opérateurs classiques.

En effet, les lunettes peuvent par exemple être vendues 4 fois moins cher par rapport aux vendeurs en boutique, ce qui permet au patient de diminuer considérablement les dépenses qui restent à sa charge, surtout avec l’assistance d’une bonne mutuelle santé optique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES