Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : le tiers payant en dentaire et optique

Publié par le

Les frais en optique et en dentaire figurent parmi les soins médicaux les plus coûteux et les plus mal remboursés par le régime obligatoire. La souscription d’une mutuelle optique et dentaire présente quelques précieux avantages, à commencer par une meilleure prise en charge des frais de santé. D’ailleurs, de nombreuses mutuelles optiques et dentaires proposent le tiers payant. Explications.

Le tiers payant et ses avantages

Avec une mutuelle santé optique et dentaire proposant le tiers payant, vous bénéficiez d’un excellent niveau de prise en charge pour vos différents frais en optique et dentaire.

En pratique, le tiers payant est un service proposé par les mutuelles qui évite à l’assuré de devoir avancer le moindre argent pour ses dépenses de santé concernant tout acte médical ou tout soin effectué par un professionnel de santé. Sans le tiers payant, le patient est donc obligé d’avancer tous les frais (consultations, soins, médicaments) et attendre le remboursement de la mutuelle santé.

Concrètement, lors de la consultation médicale, si votre médecin accepte le tiers payant, vous n’avez pas à avancer d’argent pour ses honoraires qui seront pris en charge à 70 % par la Sécurité sociale et à 30 % par la mutuelle santé. En fait, le tiers payant peut couvrir en partie ou en intégralité les frais de santé en fonction du contrat souscrit et concerner de nombreuses prestations médicales..

Le choix de la mutuelle santé

Si vous n’êtes pas affilié à une mutuelle de groupe et que vous avez la possibilité de choisir, il est préférable d’opter pour une mutuelle santé optique et dentaire proposant le tiers payant surtout si vos besoins en la matière sont importants.

D’ailleurs, pour trouver les mutuelles qui proposent ce service, la manière la plus simple est encore de faire appel à un comparateur de mutuelles en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES