Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : plus d'avantages avec les garanties optique et dentaire

Publié par le

Avec une bonne mutuelle, il est possible prendre enfin soin de ses yeux et de ses dents. En effet, cela permet de compenser la hausse des frais de santé et une prise en charge moindre de la Sécurité sociale. Coup de projecteur.

Pour aider financièrement les patients en termes de dépenses de santé, les mutuelles proposent des garanties optiques et dentaires spécialement dédiées à ce genre de situation.

Ainsi, en optique, les lunettes, lentilles et autres produits y afférents représentent un coût assez considérable. Cependant, la Sécurité Sociale ne prend en charge qu’une (petite) partie de la somme totale à rembourser. Heureusement, grâce aux garanties d’une mutuelle santé robuste, il est possible de bénéficier d’une meilleure prise en charge, le remboursement de la complémentaire santé venant en compléter celui de la Sécurité sociale. Car, selon la formule souscrite, la mutuelle optique rembourse les lentilles, les lunettes ou encore la chirurgie des yeux.

En dentaire, les frais de santé représentent également une somme non négligeable que la prise en charge de la Sécurité sociale ne suffit pas à compenser. Dès lors, il peut s’avérer assez indispensable de posséder une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins particuliers, qu’il s’agisse du soin des caries, du détartrage, des plombages ou de la pose d’implants et prothèses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES