Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : plus de confort durant son séjour à l'hôpital

Publié par le , Mis à jour le 06/11/2013 à 14:03

Le séjour à l’hôpital constitue rarement un agréable moment. Toutefois, hôpitaux et cliniques offrent des prestations de confort aux patients qui le souhaitent, moyennant quelques frais non négligeables et non pris en charge par la Sécurité sociale. D’où, l’intérêt de posséder une mutuelle santé hospitalisation pour bénéficier d’un remboursement au titre de ces « frais de confort ».

Chambre particulière, lit d’accompagnant,…

Le patient a le droit de demander une chambre particulière, la mise à disposition d’une télévision, d’un téléphone ou d’un lit d’accompagnant ou de toute autre prestation lui permettant de vivre plus confortablement son hospitalisation si l’établissement où il va séjourner possède de tels équipements.

Ces prestations dites « de confort » n’entrent pas dans les prestations remboursées par la Sécurité sociale étant donné qu’elles relèvent du choix personnel du patient et contribuent uniquement à leur confort. Malheureusement, certaines de ces prestations peuvent coûter cher.

Pour ces frais non remboursés, la mutuelle santé hospitalisation prendra le relais pour une prise en charge intégrale ou partielle.

Frais de confort : comparer différentes mutuelles

Une complémentaire santé adaptée vous fera bénéficier d’un remboursement pour les frais de confort.

Mais, comme les prestations et le niveau de garantie d’une mutuelle varient d’un organisme à un autre, il vaut mieux comparer les offres avant de contracter. Toutefois, lors de votre recherche, vous devez privilégier les mutuelles qui prennent en charge toutes les prestations de confort.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES