Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : prise en charge de l'opération de la myopie

Publié par le

Le coût d’une opération de la myopie dépend notamment du stade atteint par ce trouble de la vision et de la technique employée. La Sécurité sociale ne prend en charge aucun frais car l’opération de la myopie est considérée comme une « chirurgie de convenance ». Fort heureusement, il est possible de compter sur une bonne mutuelle santé adaptée à ce type de besoin spécifique.

En cas d’opération de la myopie, la complémentaire santé constitue effectivement le meilleur allié de la personne désireuse d’en finir avec ce problème de vue. Ainsi, il est possible de souscrire une bonne mutuelle qui prendra en charge le remboursement des frais qui résultent d’une telle opération.

A défaut de disposer d’une mutuelle santé collective dans le cadre de l’activité professionnelle, il ne faut pas hésiter à souscrire à titre individuel une couverture santé adaptée au cas d’opération de la myopie. D’ailleurs, pour bénéficier du meilleur remboursement possible, il vaut mieux bien connaître les différentes étapes à suivre.

D’abord, il faut bien vérifier que les prestations offertes ne s’accompagnent pas d’un délai de carence.  

Ensuite, il faut veiller à adresser le devis du praticien à sa mutuelle pour connaître l’étendue de la prise en charge. En effet, cette dernière peut varier d’une mutuelle à l’autre et peut par exemple aller jusqu’à la couverture des presbytes. De même, il faut prendre connaissance du calcul du forfait qui est souvent déterminé par œil ou par an.

Enfin, il faut savoir si le forfait « opération laser » est cumulable avec le forfait optique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES