Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : bien gérer ses dépenses en naturopathie

Publié par le

Considérée comme une médecine traditionnelle occidentale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la naturopathie est une médecine non conventionnelle non remboursée par l’Assurance maladie. La naturopathie propose différentes méthodes naturelles telles que la phytothérapie, la nutrithérapie, l’oligothérapie ou l’aromathérapie, le but étant de rétablir, renforcer ou maintenir la santé d’une personne, tant au niveau physique, mental qu’émotionnel. Ainsi, la consultation d’un naturopathe peut se faire à tout moment, que soyez en bonne santé ou pour guérir de manière naturelle et douce certains problèmes de santé mineurs ou chroniques. Non remboursée par la Sécurité sociale, la naturopathie peut être prise en charge lorsque l’on possède une bonne mutuelle santé.

Naturopathie : le coût et les méthodes appliquées

Les techniques utilisées dépendent de la spécialisation de votre praticien : techniques manuelles, réflexes ou énergétiques. 

En consultant un naturopathe, vous bénéficiez de différents conseils concernant notamment votre hygiène alimentaire de vie.

En pratique, la naturopathie s’accompagne d’honoraires libres, ce qui fait que les tarifs sont variables d’un praticien à l’autre.

Consultation d’un naturopathe : le remboursement de la mutuelle santé

Non remboursée par la Sécurité sociale, la naturopathie peut toutefois être prise en charge si vous avez pris soin de souscrire une bonne complémentaire santé.

D’ailleurs, de plus en plus de mutuelles prévoient le remboursement de ce type de médecines non conventionnelles. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un remboursement partiel ou intégral de vos frais selon la formule souscrite.

Quoi qu’il en soit, avant de souscrire une couverture santé, prêtez attention à la liste des médecines douces prises en charge par la mutuelle (naturopathie, étiopathie, réflexologie…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES