Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé dentaire : comment se passe le remboursement des frais ?

Publié par le

Les soins dentaires sont très mal remboursés par la Sécurité sociale. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour alléger la facture et les frais qui restent encore à votre charge après le remboursement de l’Assurance maladie. Parmi elles, on trouve la souscription d’une mutuelle santé dentaire.

Comment fonctionne le remboursement de la Sécu ?

La Sécurité sociale rembourse généralement les soins dentaires sur une base de 70 %. Mais, pour des soins plus complexes tels que la pose de prothèses, la Sécu est beaucoup plus exigeante car, si pour le détartrage, les caries et autres soins courants, les dépassements ne sont pas autorisés, ce sont les professionnels de santé qui fixent leur propre tarif pour les consultations. Or, en raison du coût élevé de leurs charges, le tarif des consultations se révèle assez important.

Le remboursement de la mutuelle santé dentaire

La mutuelle santé dentaire est nécessaire pour remédier aux déremboursements de la Sécurité sociale.

Concrètement, le remboursement de la mutuelle santé dentaire est exprimé en pourcentage de remboursement ou sous forme de forfait annuel. Aussi, lorsque vous vous lancerez en quête de la bonne mutuelle, vérifiez son coût et les garanties proposées. Prenez également le temps de faire une comparaison entre les garanties proposées par différents assureurs afin de bénéficier d’un meilleur tarif correspondant à votre budget et à vos besoins.

Le dépassement d’honoraires est-il remboursé ?

L’Assurance maladie rembourse les frais sur la base d’un remboursement préalablement défini lorsque le dentiste ou le chirurgien-dentiste pratique des honoraires libres. Dans ce cas, elle ne prend pas en charge le dépassement d’honoraires. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire auprès d’une mutuelle santé une formule qui prévoit le remboursement des dépassements d’honoraires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES