Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé et déplacements médicaux

Publié par le

Que ce soit en raison d’un accident ou d’une maladie, les déplacements médicaux sont parfois inévitables. Cependant, ils peuvent coûter cher au patient d’autant plus qu’il doit également prendre en charge le paiement des soins dont il pourrait avoir besoin. Pour limiter ces dépenses, l’intervention d’une complémentaire santé peut s’avérer assez incontournable. Pourquoi ? Parce qu’une telle couverture santé ne couvre pas seulement les dépenses de santé mais aussi les frais connexes tels que les déplacements médicaux. Toutefois, il faut savoir qu’une telle prise en charge varie avec la teneur de l’offre souscrite. Explications.

Le remboursement des frais relatifs aux déplacements médicaux

Étant donné l’importance du coût de tels déplacements, il convient de choisir une mutuelle santé adaptée qui offre un remboursement plus intéressant pour de tels besoins.

Même si l’État offre une prise en charge des déplacements, cela ne suffit pas toujours. D’où, l’intérêt de disposer d’une bonne couverture santé susceptible de compenser le montant des dépenses restant à la charge du patient.

En général, le régime obligatoire couvre 65 % des dépenses relatives aux déplacements médicaux. Ce remboursement est calculé sur la base d’un tarif conventionné, ce qui laisse une somme à la charge du patient. Une somme qui peut être prise en charge par la mutuelle santé

Ce qu’il faut savoir sur les déplacements médicaux

Le remboursement des frais de déplacements médicaux se base sur plusieurs éléments. Ainsi, la couverture santé prend en compte les moyens de transport utilisés par le patient.

Sont remboursés les déplacements effectués au moyen d’une ambulance, d’un véhicule sanitaire léger, d’un taxi conventionné, de transports en commun ou encore de transports individuels.

S’ajoute à cela le motif du déplacement médical : il doit s’agir d’une hospitalisation, d’un soin suite à un accident, d’un contrôle ou encore de soins relatifs à une affection de longue durée (ALD).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES