Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé et opération : le remboursement

Publié par le

La chirurgie réparatrice est différente de la chirurgie esthétique. Et c’est d’ailleurs pour cela que la Sécurité sociale différencie bien ces deux sortes de chirurgie. La chirurgie esthétique n’est pas remboursée par l’Assurance maladie tandis que la mutuelle santé opération que vous avez souscrite pourrait vous aider dans le remboursement des frais d’hôpitaux, mais aussi pour les médicaments.

Une fois que vous avez obtenu votre bon de sortie d’hôpital après une opération, la Sécurité sociale vous remboursera à hauteur de 80 %, mais cette prise en charge n’est valable que dans un établissement public ou dans une clinique privée conventionnée.

Outre les frais d’hospitalisation, les consultations sont aussi remboursées à hauteur de 70 % et les séances de rééducation sont aussi prises en charge à 60 % si cela s’avère nécessaire après l’intervention. Et pour réduire les dépenses, la Sécu encourage la pratique de la chirurgie ambulatoire. En revanche, l’Assurance maladie ne prend pas en charge le forfait journalier, le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires et le choix de la chambre particulière. C’est là justement qu’intervient la mutuelle santé opération.

Le dépassement d’honoraires est devenu monnaie courante. S’agissant d’une opération chirurgicale, il peut arriver qu’il y ait des dépenses imprévues. C’est notamment à ce titre que posséder la bonne mutuelle peut s’avérer très pertinent. Il est alors conseillé de prendre une formule complète afin de couvrir toutes les dépenses liées à l’opération. Prendre une mutuelle santé opération vous aidera à mieux gérer les dépenses induites par une opération.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES