Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé et remboursement des soins spéciaux

Publié par le

La médecine douce est devenue une tendance lourde de ces dernières années. En cas de maladie, de nombreux patients préfèrent en effet soulager leurs douleurs par les plantes au lieu d'avaler des comprimés. Mais, ce type de médecine alternative est-il pris en charge ? La réponse dans la suite de cet article.

Faire le choix de la bonne assurance

Majoritairement, les traitements préconises au titre de la médecine douce ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Conscients de ce « manque », les différents acteurs du marché se sont engouffrés dans la brèche pour proposer la meilleure mutuelle santé adaptée au remboursement de la médecine douce. Toutefois, et comme tous les assureurs ou organismes mutualisés ne prennent pas en charge ce type de soins particuliers, il faut faire preuve d’une réelle vigilance au moment de choisir la bonne complémentaire santé.  

Les modes de remboursement

L’ostéopathie fait partie de la médecine douce et un nombre non négligeable de Français y a recours. Pour les adeptes, quelques organismes offrent différents types de remboursement pour ceux qui ont fait le choix de souscrire une mutuelle qui couvre ces besoins particuliers.

Généralement, le remboursement des mutuelles spécialistes de l’ostéopathie se fait soit par acte d’ostéopathie ou par le biais d’un forfait annuel.

Pour bénéficier du remboursement, la démarche est simple : il suffit de présenter la facture de l’ostéopathe à sa mutuelle et le remboursement se fera rapidement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES