Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : l'expression « frais réels sur hospitalisation »

Publié par le

Les termes « frais réel sur hospitalisation » désignent le remboursement intégral des frais d’hospitalisation. En général, la Sécurité sociale prend en charge une partie de ces frais et la complémentaire santé rembourse l’autre partie selon le niveau de couverture choisi. Explications.

Utiliser un comparateur

Le total des remboursements du régime obligatoire et de votre complémentaire santé ne peut pas dépasser les frais réels.

Pour plus de sûreté, il peut s’avérer assez indispensable de recourir à un comparateur de mutuelles, outil qui aide à trouver la meilleure mutuelle santé eu égard à ses différents besoins et ses ressources financières.

En utilisant un comparateur, vous n’aurez aucune peine en à savoir sur les frais réels. Ainsi, si la mutuelle n’est pas précédée par l'expression « limité à un pourcentage de X % de la base de remboursement », cela signifie que la couverture n’est pas exactement aux frais réels mais plutôt fonction du pourcentage mentionné.

Qu'est-ce qu’une mutuelle santé frais réels ?

Un remboursement aux frais réels est strictement l’opposé d’un remboursement à 100 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Si la fiche de garantie de votre mutuelle est accompagnée d’une indication « frais réels », elle couvre alors la totalité de vos frais médicaux. Par exemple, en cas d’hospitalisation, les frais réels recouvrent notamment les frais d’hébergement en milieu hospitalier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES