Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : la prise en charge de la chirurgie bariatrique

Publié par le

L’obésité constitue l’un des problèmes majeurs de santé publique et l’on dénombre dans le monde approximativement 1,4 milliard de personnes en surpoids dans le monde. Dans l’Hexagone, l’obésité touche plus de 6,5 millions de Français. Face à la maladie, il est possible de recourir à la chirurgie bariatrique. Eclairage.

La chirurgie bariatrique, c’est quoi ?

La chirurgie bariatrique est considérée comme l’une des meilleures façons de traiter le surpoids.

Concrètement, cette opération consiste à réduire le volume de l’estomac du patient afin de diminuer la quantité de nourriture qu’il peut ingérer quotidiennement.

En outre, la chirurgie bariatrique s’effectue aussi au niveau de l’intestin pour que l’organisme ne puisse absorber que le minimum d’aliments dont il a besoin, ce qui permet de limiter le surpoids du patient.

En France, 30 000 personnes ont bénéficié à la chirurgie bariatrique, option qui s’adresse à ceux dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) dépasse 40 kg/m².

Comme souvent, le remboursement d'une bonne mutuelle sera le bienvenu pour une telle opération. Reste à trouver la bonne formule.

Le remboursement des frais liés à la chirurgie bariatrique

L’Assurance maladie prend en charge une partie des dépenses liées au traitement de l’obésité, notamment en matière de chirurgie bariatrique.

Ainsi, elle couvre 70 % des dépenses liées à la consultation et à l’opération chirurgicales. En principe, le traitement dure 12 mois et la partie non remboursée par la Sécurité sociale peut constituer une lourde charge financière pour le patient. C’est la raison pour laquelle, il peut d’avérer assez indispensable de souscrire une complémentaire santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES