Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : la prise en charge de la gynécologie

Publié par le

Les femmes ont des besoins spécifiques en matière de santé. La consultation d’un gynécologue en fait partie qui s’avère indispensable aux femmes, qu’elles soient enceintes ou non permettant d'évaluer leur état de santé. Cette consultation permet en effet le dépistage du cancer, de pathologies hormonales ou d’infections génitales. Plus loin, quid du remboursement de la Sécu et du complément apporté par une bonne mutuelle ?

Le remboursement de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge les actes médicaux relatifs à la consultation d’un gynécologue. Le remboursement représente alors 70 % des dépenses effectuées.

Il est d’ailleurs fortement conseillé de consulter un gynécologue du secteur 1 pour limiter au maximum les dépenses restant à la charge de la patiente. En outre, la consultation d’un gynécologue du secteur 2 va augmenter ces dépenses.

Effectivement, les dépassements d’honoraires pratiqués par les gynécologues non conventionnés ne sont pas remboursés par le régime général et elles viendront s’ajouter notamment au ticket modérateur déjà à la charge de la patiente.

De fait, posséder une mutuelle santé permettra de limiter l’importance des dépenses de santé non prises en charge.

Le complément offert par une mutuelle santé

La prise en charge fournie par une mutuelle santé pas chère permettra à la patiente d’effectuer ses actes médicaux indispensables sans craindre les dépenses financières.

En effet, selon la formule souscrite, la complémentaire santé peut couvrir la totalité des sommes restant à sa charge.

En pratique, il faut signaler l’existence d’offres spécifiques pensées et conçues pour répondre aux besoins de santé spécifiques des femmes et il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles pour trouver la meilleure offre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES