Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : le délai de carence

Publié par le , Mis à jour le 04/11/2013 à 15:32

La souscription d’une mutuelle santé est indispensable surtout face à l’insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale. Avant de souscrire une couverture santé, vous devez bien connaître les modalités de remboursement et les limites des garanties pour éviter d’éventuels problèmes de prise en charge. Parmi les points les plus importants à vérifier figure le délai de carence. Si votre contrat en prévoit un, le remboursement ne sera pas immédiat, que ce soit en dentaire, optique ou hospitalisation.

L’intérêt du délai de carence

Certaines mutuelles imposent des délais de carence dans leurs contrats. L’assureur peut imposer un délai de carence si vous n’aviez pas d’assurance avant de venir le consulter.

Mais, d’une manière générale, ce délai d’attente permet surtout d’éviter les abus. Certaines personnes prennent en effet une mutuelle dans le seul but de bénéficier d’un remboursement pour des dépenses de santé très élevées ou avant de subir une intervention très coûteuse.

Très concrètement, avec un contrat qui renferme un délai de carence, l’assuré ne bénéficiera d’aucune prise en charge pour les frais de santé pendant une certaine période bien déterminée.

Trouver une mutuelle sans délai de carence

En effectuant votre recherche sur Internet, vous pouvez trouver une mutuelle sans délai de carence. Vous pouvez effectuer votre recherche soit à l’aide des outils de recherche en ligne soit en utilisant l’un des sites de comparaison en ligne.

Ainsi, en pratique, réaliser un comparatif de mutuelles permet de choisir la bonne offre puisque cela permet de savoir ce qui se cache sous chaque formule, qu’il s’agisse des modalités de remboursement, des garanties proposées ou bien entendu du délai de carence applicable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES