Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : le point sur le remboursement

Publié par le

Avant de signer, il faut comparer. Il est effectivement essentiel de comprendre notamment le remboursement des mutuelles pour bien apprécier la pertinence de chaque offre. Si l’on prête attention aux différentes mutuelles santé, le remboursement peut atteindre 100 %, 200 % ou 300 % selon les formules. Pas forcément simple de trouver parmi tous ces chiffres la bonne complémentaire santé.

Remboursement à 100 %

Ces pourcentages sont en général exprimés en « base de remboursement » (BR) ou en « tarif conventionné » (TC), ce qui correspond à la base déterminée par l’Assurance maladie qui paie généralement 70 % des frais de consultation médicale.

Si votre mutuelle santé présente un taux de remboursement de 100 %, vous aurez l’avantage d’une indemnisation à 100 % du tarif de base de l’Assurance maladie.

Remboursement à 200 %

Avec un taux de remboursement de 200 %, la mutuelle prend en charge le double du tarif agréé par l’Assurance maladie. Vous payerez alors moins cher mais en tenant compte toujours du montant forfaitaire à votre charge.

Remboursement à 300 %

Dans l’hypothèse où votre assureur propose un taux de remboursement de 300 %, il prendra en charge trois fois le tarif de base. Vous n’aurez plus qu’à payer le coût forfaitaire.

Toutefois, vous pourriez tomber sur une bonne mutuelle santé qui indemnise aux frais réels. Elle prendra alors en charge la totalité de vos frais médicaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES