Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : les bonnes garanties

Publié par le

Une personne souscrit une bonne mutuelle santé afin d’être bien couverte et remboursée pour ses soins de santé. Si les garanties offertes sont souvent les mêmes d’une formule à l’autre de mutuelle, il est possible de bénéficier d’une couverture adaptée en jouant sur le niveau de couverture offert. Bien sûr, la cotisation que l’assuré doit payer va dépendre des garanties choisies. Coup de projecteur.

Les garanties de base

En pratique, les garanties peuvent être classées en deux grandes catégories, la plus connue étant la garantie de base pour les frais liés à une maladie ou à un accouchement.

En outre, la somme versée à chaque personne en cas de besoin n’est pas semblable. Ceci peut s’expliquer par le fait que la couverture dont une personne peut bénéficier en cas de problème de santé dépendra surtout de la somme versée à l’assureur tout au long de sa souscription.

Les garanties supplémentaires

Il faut d’abord savoir que ces garanties supplémentaires sont complètement optionnelles et servent surtout à bénéficier d’une couverture personnalisée.

Entraînant une hausse de la cotisation d’assurance, ces garanties ne sont pas toutes proposées par les assureurs. Ainsi, il est possible qu’une garantie proposée par une mutuelle X soit absente de l’offre soumise par une mutuelle Z. D’où, l’intérêt de faire appel à un robuste comparateur de mutuelles qui permet notamment de faire le tri des formules proposées par les différents acteurs du marché pour trouver la meilleure complémentaire santé qui possède les garanties recherchées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES