Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé opération : la chirurgie réfractive

Publié par le

La chirurgie réfractive qui vise à opérer les yeux dans le but d’avoir une meilleure vue s’est désormais banalisée. Cette opération vise à corriger les troubles de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. Encore faut-il posséder la bonne mutuelle santé pour être bien remboursé…

La technique du Lasik est prônée dans le cas de myopies supérieures à 2 dioptries et aussi pour toutes les hypermétropies. Le succès de cette intervention est dû à son caractère indolore ainsi qu’à la vitesse de récupération visuelle optimale inférieure à 24 heures. En plus, on pratique ce type d’opération dans les hôpitaux publics tout comme dans les cliniques.

Il faut savoir que la Sécurité sociale ne rembourse pas ce genre d’opération. Les tarifs sont donc totalement libres et le coût d’une telle chirurgie est très variable d’un établissement à l’autre. Une facture qui peut s’avérer très salée.

Il reste tout de même la solution d’une mutuelle opération. En effet, si vous souscrivez une mutuelle santé adaptée à ce besoin spécifique, vous pourrez être remboursé de l’opération réfractive.

Le remboursement dépend de la compagnie d’assurance. Car certaines accordent des bonus au fil des années et augmentent de ce fait de manière conséquente votre remboursement. En revanche, d’autres mutuelles ne remboursent qu’une partie seulement de l’intervention.

A noter que certaines mutuelles santé ne remboursent qu’un seul œil par an. Dans ce cas, pensez à vous faire opérer en décembre pour un œil et en janvier pour l’autre.

Pour trouver la bonne mutuelle santé adaptée à vos besoins, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelles qui compile et rassemble de nombreuses offres proposées par les différents acteurs du secteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES