Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé optique : pourquoi un tel coût des lunettes ?

Publié par le

Pas de besoin de statistiques : les lunettes coûtent cher ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nombre de personnes renoncent à porter des lunettes ou à abandonner leurs vieilles lunettes pour une paire neuve. Mais comment cette hausse s’explique-t-elle ?

Tout d’abord, la part des frais en optique pris en charge par la Sécurité sociale s’avère assez faible, ce qui oblige à assumer une large partie de ces frais à moins de posséder une bonne mutuelle santé.

Ensuite, il existe certains frais supplémentaires dont la pertinence ainsi que l’utilité peuvent être discutées. Par exemple, il peut s’avérer assez dispensable de posséder des montures griffées ou des lunettes qui collent aux dernières tendances du moment. Un point qui n’a pas lieu d’être si l’on a pris soin de souscrire une bonne complémentaire santé adaptée à ce type de besoins spécifiques.

Enfin, avant de souscrire une mutuelle santé optique, sachez qu’il est important de dresser un état des lieux de vos besoins, notamment en optique. A l’heure du choix, cela vous permettra en effet de savoir quel type d’offres correspond le mieux à ces besoins pour une prise en charge à la fois efficace et effective.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES