Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle santé : quelle prise en charge de la sexologie ?

Publié par le

Aujourd’hui, de plus en plus de couples consultent un sexologue pour soigner les troubles sexuels, la baisse de libido, les pannes sexuelles, … Le sexologue dispose en effet d’une connaissance approfondie en matière de sexualité et est à ce titre habilité à traiter ces différents troubles. Mais, qu’en est-il de la prise en charge de la sexologie ? Faut-il veiller à posséder une bonne mutuelle santé pour être remboursé ? La réponse  dans la suite de cet article.

Le remboursement de la Sécurité sociale

La sexologie est une discipline universitaire reconnue par l’Ordre National des Médecins, mais ce n’est pas une spécialité de la médecine.

Même si les consultations de sexologue connaissent une véritable hausse, la Sécurité sociale ne rembourse que les consultations chez un médecin sexologue titulaire du DIU. Les consultations sont alors remboursées à hauteur de 70 % du tarif de convention, les 30 % qui restent demeurant à votre charge, soit dans certains cas une somme non négligeable surtout en cas de dépassements d’honoraires.

Heureusement, le remboursement d’une mutuelle santé peut venir compléter celui de la Sécurité sociale mais il faut respecter certaines conditions.

Le remboursement des mutuelles

Vous pouvez bénéficier du remboursement d’une mutuelle santé pour les consultations d’un médecin sexologue, uniquement lorsque la Sécurité sociale accepte la prise en charge de vos consultations. En outre, les frais que vous pourrez engager pour les consultations dépendent de la durée de la sexothérapie. Plus les séances sont nombreuses et plus les frais seront importants.

Si vous avez besoin d’une thérapie complémentaire, les dépenses engagées seront d’autant plus importantes. Dans ce cas, la prise en charge dépendra logiquement de votre niveau de garanties.

Pour être bien couvert, le plus simple est encore de faire appel à un comparateur de mutuelles pour trouver la meilleure complémentaire santé qui dispose des bonnes garanties pour la prise en charge de vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES