Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : se faire rembourser la coloscopie

Publié par le

Le cancer du côlon figure parmi les tumeurs malignes les plus meurtrières. Cependant, si la tumeur est dépistée précocement, il est possible de la guérir à temps ou du moins d’éviter que la maladie ne dégénère. Le dépistage peut se faire à l’aide d’un scanner (coloscopie virtuelle). Le coût des différents traitements étant très élevé, il est important de souscrire une bonne mutuelle santé.

Tarifs du dépistage et du traitement du cancer du côlon 

La coloscopie permet de diagnostiquer les lésions du côlon. Cet examen est nécessaire afin de déterminer l’origine des symptômes et dépister les lésions cancéreuses.

Une coloscopie nécessite différentes préparations ainsi que la consultation d’un médecin gastroentérologue et d’un anesthésiste 48 heures avant la coloscopie.

La qualité de l’examen dépend de la qualité de la préparation, aussi cette étape est vraiment importante.

La prise en charge de toutes les préparations est aux frais du patient surtout si le gastroentérologue effectue un dépassement d’honoraires. Aussi, vérifiez le montant du remboursement offert par la mutuelle santé pour bien couvrir vos dépenses.

Remboursement d’une coloscopie

Pour une coloscopie effectuée dans une clinique non conventionnée, le dépassement d’honoraires n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie.

Le remboursement de la mutuelle va vous aider à supporter ces dépenses, au moins en partie.

A noter que le type de remboursement et son niveau varient d’une mutuelle à l’autre.

Comparer des mutuelles santé

Vous pouvez effectuer un comparatif de mutuelles afin de trouver la complémentaire santé qui couvrira les dépenses relatives à votre traitement, que ce soit pour les préparations ou pour les soins. Vous devez alors privilégier les formules qui prévoient le remboursement du dépassement d’honoraires et de la participation forfaitaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES