Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : une couverture santé pour les femmes enceintes

Publié par le

L’arrivée d’un enfant est un événement heureux et sa préparation n’est pas forcément chose aisée. En prévision de la naissance, il est possible de souscrire une bonne complémentaire santé qui permet une prise en charge, partielle ou intégrale, des frais de santé liés à la grossesse. Coup de projecteur.

Une mutuelle santé avec un volet maternité permet de couvrir les coûts médicaux rattachés à la grossesse et à l’accouchement.

Selon la formule souscrite, l’assurée bénéficie du remboursement de ses frais médicaux et pharmaceutiques liés à la grossesse ainsi que de 8 séances de préparation à l’accouchement.

Au moment de l’accouchement, tous les frais ainsi que le séjour à l’hôpital sont semblablement pris en charge. Notez toutefois que la période d’hospitalisation remboursée est limitée à 12 jours.

Après l’accouchement, la maman a également droit à 10 séances de rééducation abdominale et tous les frais des soins médicaux du nourrisson pendant son premier mois seront couverts.

Mais pour pouvoir bénéficier de cette couverture financière pour la maternité et l’accouchement, la future maman doit tout d’abord déclarer sa grossesse avant la fin de la 14e semaine. Une déclaration qui doit être accompagnée d’un document relatif au premier examen prénatal et qui sera suivie de l’envoi d’un guide de surveillance. A partir du 4e mois, l’assurée doit se soumettre aux examens périodiques mensuels obligatoires.

Afin de bénéficier des garanties d’une bonne mutuelle santé pour votre grossesse et votre maternité, il est conseillé de faire appel à un comparateur de mutuelles qui compile et compare de nombreuses formules concoctées par de nombreux acteurs du marché français des mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES