Bien choisir sa mutuelle

Mutuelles : comment se faire rembourser rapidement ?

Publié par le

Toute personne qui a pris soin de souscrire une bonne mutuelle santé souhaite logiquement être remboursée le plus vite possible. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à préférer une mutuelle sans délai de carence ou « mutuelle à effet immédiat ». Le principe de cette formule de mutuelle ? Tous les frais médicaux peuvent être payés le jour même de la conclusion du contrat. Tour d’horizon. 

Particularité d’une mutuelle à effet immédiat

Grâce à la mutuelle à effet immédiat, vous évitez les désagréments d’une indemnisation lente au titre de vos dépenses médicales ainsi qu’un délai de carence parfois contrariant.

C’est donc une garantie très intéressante notamment lorsque l’on n’a pas les moyens de payer des frais médicaux pourtant nécessaires et de patienter pour se faire indemniser.

Faire le bon choix

En pratique, vous avez le choix entre une mutuelle sans délai de carence ou une mutuelle ordinaire mais vous devez connaître ces détails essentiels qui pourront vous éclairer.

Ainsi, il faut savoir qu’il arrive que le remboursement de certaines dépenses médicales ne se fasse qu’après trois longs mois d’attente. Mais, rien de cela avec la mutuelle à effet immédiat qui vous évite d’attendre votre indemnisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES