Bien choisir sa mutuelle

Mutuelles santé : la lutte contre le tabagisme

Publié par le

Priorité de santé publique, la lutte contre le tabagisme donne lieu périodiquement à de nombreuses actions qui se traduisent notamment par d’importantes campagnes publicitaires afin d’inciter les fumeurs à décrocher. En la matière, les mutuelles offrent la possibilité de bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais occasionnés par le sevrage tabagique.

Le remboursement des dépenses de sevrage

Dans la majeure partie des cas, l’efficacité du sevrage requiert l’usage de produits spécifiques comme les substituts nicotiniques qui prennent la forme de pastilles, patchs et comprimés.

La Sécurité sociale accorde un remboursement relativement faible eu égard aux dépenses qu’il faut bien souvent engager. Disposer d’une bonne mutuelle permettra ainsi de limiter l’importance des dépenses qui restent à la charge du patient.

Néanmoins, pour plus de sûreté, il convient de vérifier les conditions du contrat pour la prise en charge de ces substituts.

Les conditions du remboursement

Le remboursement des mutuelles est soumis à certaines conditions. Ainsi, il faut que l’utilisation de ces substituts ait été prescrite par un médecin.

Il faut également que les substituts prescrits par voie d’ordonnance figurent sur la liste établie par la Sécurité sociale. La prescription doit en outre être consacrée uniquement aux substituts nicotiniques.

Enfin, il faut savoir que le tiers payant n’est généralement pas disponible pour les dépenses liées à ces substituts nicotiniques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES