Bien choisir sa mutuelle

Optique : comment être bien remboursé ?

Publié par le

Devoir porter des lunettes ou des lentilles n’est pas forcément une partie de plaisir. Sur le plan financier, les lentilles, verres correcteurs, montures et autres produits associés coûtent cher. Pourtant, quel que soit l’âge auquel la vision devient capricieuse, il est important de se soigner. Malheureusement, la Sécurité sociale ne rembourse qu’une infime partie de ces soins, le reste demeurant à la charge du patient. A moins de posséder une bonne complémentaire santé adaptée à ce type de besoins particuliers.

Comment choisir la bonne mutuelle optique ?

En principe, le choix d’une mutuelle doit toujours être fait en fonction du remboursement proposé. Toutefois, il faut faire très attention car si le remboursement est fixé à 100 %, cela signifie qu’il couvrira l’intégralité du tarif de convention et non la totalité des frais de santé acquittés par l’assuré.

Sachant que le tarif de convention est assez bas, il faut être vigilant dans le choix de votre mutuelle, pour que le remboursement puisse couvrir tous vos frais ou une large partie d’entre eux.

Le plus important, c’est de toujours avoir une mutuelle conforme à ses besoins et qui pourra rembourser vos dépenses réelles en soins optiques durant toute l’année étant entendu que ces besoins évoluent en fonction de l’âge et des soins demandés.

Avant de souscrire une mutuelle optique, il est donc fortement conseillé de faire appel à un comparateur de mutuelles santé. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu des prix et des modes de remboursement pour choisir ceux qui sont le plus adaptés à vos attentes et besoins.

Comment remboursent les mutuelles optiques ?

Étant donné que les frais de santé pour les problèmes de vue figurent parmi les plus onéreux, il est tout à fait normal de vouloir trouver le meilleur moyen pour alléger ces dépenses.

Pour un enfant de moins de 18 ans par exemple, le remboursement représente 60 % pour la monture et pour les verres. Le remboursement évolue aussi en fonction de l’importance des corrections.

Il vaut donc mieux posséder une mutuelle santé avec de bons remboursements, ce qui est tout à fait possible en réalisant un comparatif de mutuelles santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES