Bien choisir sa mutuelle

Pourquoi est-il intéressant de souscrire une mutuelle optique ?

Publié par le

Compte tenu de l’insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale pour les soins optiques, il ne faut pas hésiter à souscrire une mutuelle santé optique. En effet, il est vivement recommandé de posséder une telle assurance si vos besoins de santé vous obligent à faire souvent des dépenses en optique. Ainsi, cette mutuelle remboursera tout ou partie des dépenses non remboursées par la Sécurité sociale selon la formule souscrite.

Bénéficier du remboursement de la complémentaire

La complémentaire santé optique prend en charge vos frais d’optique selon la teneur de votre contrat et les garanties choisies. En effet, si vous n’avez pas fait le bon choix, le taux de remboursement ne sera pas intéressant. Vous devez donc comparer les différentes formules proposées par les divers organismes mutualistes en vous servant d’un comparateur de mutuelles.

Bien choisir sa mutuelle optique

Si n’avez pas besoin de soins optiques importants, inutile de souscrire une complémentaire onéreuse. Optez plutôt pour les formules de base.

Il est également préférable de porter votre choix sur une complémentaire optique qui propose des remboursements forfaitaires au lieu de remboursements en pourcentage.

Songez aussi que la complémentaire optique prend en charge les frais liés aux lunettes, aux verres correcteurs, aux lentilles et parfois à la chirurgie des yeux.

Pour contourner les mauvaises surprises, il faut tenir compte du délai de carence car il existe des mutuelles qui pratiquent des délais de carence allant de 3 à 6 mois. Si vous devez acheter vos lunettes avant que le délai ne se passe, vous ne profiterez pas de la prise en charge annoncée dans votre contrat.

N’hésitez pas enfin à faire appel à un comparateur de mutuelles qui vous permettra de comparer le détail de chaque offre de mutuelle santé, qu’il s’agisse des garanties, des plafonds, du délai de carence, des exclusions,…etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES