Bien choisir sa mutuelle

Pourquoi est-il utile d'avoir une mutuelle hospitalisation ?

Publié par le

Une hospitalisation s’accompagne de dépenses souvent importantes. Pour faire face, il peut s’avérer assez indispensable de disposer d’une bonne mutuelle hospitalisation. Très spécialisée, cette mutuelle ne couvre que les frais liés aux différents soins et médicaments durant l’hospitalisation. Du coup, cette prise en charge cesse avec la sortie de l’établissement hospitalier.

Bénéficier d’une indemnisation des frais d’hospitalisation

En cas d’hospitalisation, la Sécu ne rembourse pas tous les frais et le plafond de l’indemnisation est de 80 % et 100 % si la durée de l’hospitalisation excède un mois.

Souvent, certains services et interventions ne sont pas entièrement remboursés comme par exemple les dépassements d’honoraires, la chambre particulière ou la perte de salaire si le patient se trouve dans l’incapacité de travailler.

Mais, il faut bien choisir

Pour souscrire une complémentaire santé, le patient doit simplement faire son choix parmi la pléthore d’offres proposées par les différents acteurs du marché.

Comme l’offre ne manque pas, il est conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelles pour dénicher une offre correspondant à son profil.

A noter qu’il est possible d’opter pour l'hospitalisation à domicile qui est prise en charge à 80 % par l'Assurance maladie à moins que votre état ne vous permette de bénéficier d’un remboursement à 100 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES