Bien choisir sa mutuelle

Prenez soin de vos dents : souscrivez la bonne mutuelle santé

Publié par le

L’Assurance maladie prend en charge les soins dentaires simples. Lorsque la pose de prothèses, la mise en place d’un bridge ou l’installation d’une couronne s’avère nécessaire, il vaut mieux souscrire une mutuelle santé dentaire pour bénéficier du meilleur remboursement.

Les frais pris en charge par l’Assurance maladie

Le remboursement des soins dentaires par l’Assurance maladie ne permet pas de couvrir toutes les dépenses consenties par l’assuré. Même si le remboursement des soins dentaires est de 70% du tarif conventionnel, c’est bien loin des prix pratiqués par les professionnels.

Plus précisément, ce remboursement concerne la consultation chez un dentiste conventionné, le soin de caries, le traitement des racines, les extractions et le détartrage. Ne sont pas pris en charge le curetage et les soins esthétiques comme la pose de facettes, les implants et le blanchiment des dents. Pour la pose des prothèses, le remboursement est vraiment insignifiant, il convient donc de contracter une bonne complémentaire santé pour couvrir ces frais dentaires non pris en charge.

Une mutuelle santé pour quelles dépenses ?

A l’exception de certains cas particuliers, l’orthodontie pour adultes et les implants dentaires sont rarement pris en charge par l’Assurance maladie. Or, le coût de ces soins dentaires est souvent très important. C’est là qu’intervient la mutuelle santé dentaire.

Cette assurance va effectivement permettre de couvrir en intégralité ou partiellement le coût de ces soins. Le plus important dans le choix d’une mutuelle, c’est d’opter pour celle qui offre les meilleures garanties pour bénéficier d’un remboursement optimal selon ses besoins, notamment en soins dentaires. Pour bénéficier du meilleur prix, le mieux est de faire jouer la concurrence et d’utiliser un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES