Bien choisir sa mutuelle

Prise en charge des frais d'hospitalisation par une bonne mutuelle

Publié par le

Il y a une différence entre la prise en charge de l'hospitalisation dans un hôpital public et une clinique. Toutefois, cette différence dépend en général du type de contrat de mutuelle santé souscrit par l’assuré. Il est donc conseillé de choisir une offre adaptée à ce type de besoins spécifiques.

Si l’établissement est conventionné, c’est-à-dire qu’il pratique les tarifs conventionnels arrêtés par la Sécu, le remboursement s’élève à 80 % au titre des frais relatifs au séjour à l’hôpital, public ou privé. Une bonne complémentaire santé remboursera les 20 % restants.

Notons toutefois que le forfait hospitalier oblige le patient à prendre en charge certains frais de l’hôpital lorsque le séjour dépasse les 24 heures. Mais, pour une affection de longue durée (ALD), un accouchement ou un prolongement d’hospitalisation au-delà du 30e jour, la prise en charge de la Sécu est souvent intégrale.

En payant des frais supplémentaires, il est possible d’améliorer son confort durant l’hospitalisation. Vu que les frais de séjour concernent uniquement les tarifs des chambres d’hôpital, vous pouvez donc bénéficier d’un meilleur confort en souscrivant une mutuelle santé hospitalisation qui couvrira tous les frais d’hôpital.

A l’heure du choix, sachez qu’il existe diverses offres qui ont été conçues par les compagnies d’assurances afin que chaque personne puisse choisir la meilleure couverture adaptée à son profil et à ses besoins, notamment en cas d’hospitalisation. D’ailleurs, il ne faut pas négliger d’utiliser un comparateur de mutuelles, outil qui facilite grandement la vie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES