Bien choisir sa mutuelle

Profitez d'un remboursement pour vos séances de kiné

Publié par le

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui utilise des mouvements passifs (massages, mobilisation) ou actifs (gymnastique médicale).  Elle est à la fois un acte préventif et thérapeutique surtout pour la rééducation d’une personne qui a eu un accident ou des problèmes physiques. Elle est pratiquée par les kinésithérapeutes ou masseurs-kinésithérapeutes et permet de soulager les affections locomotrices, neurologiques ou respiratoires. Le traitement par la kinésithérapie consiste alors à rendre plus performant et plus endurant l’organisme d’un individu. Or, les honoraires d’un kinésithérapeute sont très coûteux et sont généralement sujet à des dépassements d’honoraires. C’est la raison pour laquelle une bonne mutuelle santé peut s’avérer utile pour payer sans difficulté toutes vos séances.

Le remboursement par la Sécu

Le remboursement des actes de kinésithérapie par la Sécurité sociale varie avec l’âge des patients. Les séances pour les enfants de moins de 18 ans sont remboursées à 100 % tandis que la prise en charge des adultes varie entre 60 et 80 % sur la base du tarif de convention.

Encore faut-il que les séances du kiné soient prescrites par un médecin spécialiste ou généraliste. De plus, vous devez obligatoirement présenter la prescription médicale à la Sécurité sociale et avoir son accord préalable dans le cas où le nombre de séances dépasse 30 jours ou si ce plafond a déjà été dépassé au cours de l’année. 

Le remboursement  par les mutuelles

Avant d’obtenir le remboursement d’une mutuelle, vous devez d’abord souscrire une mutuelle adaptée à la kinésithérapie.

Elle prendra ainsi en charge les séances de kiné que vous effectuez même en cas de dépassements d’honoraires. Le remboursement est en général intégral.

Et, pour obtenir un large choix de formules, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles à la suite duquel vous pouvez choisir l’offre qui vous convient au niveau du prix et des garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES