Bien choisir sa mutuelle

Psychiatrie : bénéficier d'une mutuelle santé

Publié par le

Les problèmes psychiatriques peuvent  apparaître de manière ponctuelle et l’hospitalisation pour le traitement de ces troubles peut avoir lieu dans un hôpital, une clinique ou une maison d’accueil spécialisée. Comme les frais d’hospitalisation sont chers et que la Sécurité sociale ne rembourse qu’une faible partie des dépenses, la souscription d’une mutuelle santé est conseillée pour pouvoir profiter d’un remboursement optimal.

Psychiatrie : remboursement par la Sécurité sociale

L’Assurance maladie oblige d’abord à passer par son médecin traitant avant de consulter un psychiatre afin de respecter le parcours de soins coordonné.

Mais, lorsque l’on a entre 16 et 25 ans, il est possible de consulter directement un psychiatre et tous les soins, médicaments et psychothérapies sont alors pris en charge pour une hospitalisation dans un établissement public.

En cas d’hospitalisation en établissement conventionné ou non, la prise en charge des frais est à hauteur de 80 %. En plus le coût journalier est plafonné et  le nombre de jours annuels d’hospitalisation est généralement limité à 90 jours.

Psychiatrie : remboursement par la mutuelle santé

Vous bénéficiez d’un meilleur remboursement de vos soins psychiatriques en souscrivant une bonne mutuelle santé.

Notez toutefois que les conditions de remboursement varient d’une mutuelle à l’autre. Ainsi, certaines  mutuelles prendront en charge le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires, d’autres proposent un forfait global ou par séance pour les consultations auprès d’un professionnel non conventionné.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES