Bien choisir sa mutuelle

Qu'entend-on par « mutuelle santé frais réels » ?

Publié par le

Les frais réels correspondent à la somme totale des dépenses de santé qu’un patient doit réaliser, que ce soit en soins généraux, dentaires ou optiques. C’est pour compléter tous les remboursements de la Sécurité sociale qu’on opte pour la « mutuelle santé frais réels ».

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Le choix d’une « mutuelle santé frais réels » se fait en fonction des besoins spécifiques, mais aussi selon la situation de chacun.

Par exemple, pour les personnes âgées de plus de 55 ans, il existe une formule particulière de mutuelle santé, qualifiée généralement de « mutuelle sénior », qui permet une prise en charge optimale des frais de santé caractéristiques de cette catégorie d’âge.

Pour trouver la meilleure offre eu égard à ses besoins, il suffit de réaliser un comparatif de mutuelles. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver parmi la quantité de formules concoctées par les différents acteurs du marché français.

Ce qui se passe en cas d’hospitalisation

On dégage deux types d’hospitalisation, dont l’hospitalisation à la suite d’un accident et l’hospitalisation pour une maladie.

Dans le premier cas, c’est le régime obligatoire qui prend en charge la totalité des frais ; dans le second, si vous avez choisi une bonne « mutuelle santé frais réels », vous pouvez être remboursé à hauteur de 250 à 400 %, ce qui permet de payer tous les frais même si c’est un spécialiste qui intervient.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES