Bien choisir sa mutuelle

Que doit-on examiner d'abord dans un devis de mutuelle santé ?

Publié par le

Par le biais d’un comparatif de mutuelle santé, il est possible de confronter les différentes offres proposées par les acteurs du marché. D’ailleurs, et au-delà de la comparaison, comparer permet de rien ignorer des caractéristiques des offres soumises à votre appréciation. Coup de projecteur.

Hospitalisation

Selon la nature de vos besoins, la première chose à examiner peut être l’indemnisation dans le cas d’hospitalisation. Une mutuelle qui propose une excellente prise en charge de l’hospitalisation reste la mutuelle santé optimale mais encore faut-il prendre la peine de tout détailler : la durée du séjour, la prise en charge d’une chambre individuelle,…

Dentaire et optique

Tout le monde le sait, les frais dentaires demeurent assez mal pris en charge par l’Assurance maladie. Ainsi, au moment de choisir sa mutuelle santé, il faut prêter attention à la part prise en charge par la couverture santé complémentaire, habituellement exprimée en pourcentage du tarif de convention du régime obligatoire.

Tout comme le remboursement des frais dentaires, le remboursement en optique de la Sécurité sociale est généralement très insuffisant. Par conséquent, il est recommandé de ne pas se laisser intimider par des taux vertigineux, plafonnant parfois jusqu'à 500 ou 600 % du taux conventionnel. Chacun sait effectivement que le montant de convention du régime en optique reste faible.

Dernières recommandations à suivre

Pour partir sur de bonnes bases, il apparaît relativement utile d'examiner les différents remboursements des mutuelles.

Incontestablement, cela suggère d'étudier la prise en charge des examens médicaux et des traitements médicamenteux classiques. Ainsi, si l’on consulte régulièrement un docteur spécialiste, il est préférable d’opter spontanément pour une prise en charge adéquate.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES