Bien choisir sa mutuelle

Souscrivez une mutuelle face à la hausse du coût des frais de santé

Publié par le

Les dépenses en santé augmentent d’année en année, ce qui fait que de nombreuses personnes préfèrent renoncer à certains soins pour réduire les frais. En effet, même avec le remboursement de l'Assurance maladie, certaines dépenses non négligeables restent à la charge des patients pour leurs soins médicaux et pèsent sur les budgets de nombreux ménages. Heureusement, il est possible de bénéficier du remboursement d’une bonne mutuelle santé pour alléger ces dépenses.

Effets de cette hausse

La hausse du coût des frais de santé n’est pas sans conséquence.

Face à la part qui reste à leur charge, la plupart des ménages préfère souscrire une complémentaire santé qui permettra la prise en charge de ces frais non couverts par l’Assurance maladie comme les dépassements d’honoraires, le ticket modérateur ou certains médicaments jugés inefficaces.

Rôle de l’Assurance maladie

L’Assurance maladie est encore et reste le principal financeur des dépenses de santé. Elle couvre une grande partie des dépenses, notamment les affections de longue durée (ALD) qui sont prises en charge à 100 %. C’est elle aussi qui rembourse une grande partie ou la totalité des soins courants pratiqués dans le secteur conventionné.

La mutuelle santé, quant à elle, représente une aide complémentaire facultative. Même si la souscription d’une mutuelle n’est pas obligatoire, elle peut s’avérer assez indispensable dans la mesure où, faute d’une bonne mutuelle santé, c’est au patient et à sa famille de supporter seuls les dépenses. Et il faut l’avouer, cela représente encore un budget important.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES