Bien choisir sa mutuelle

Quels remboursements pour les prothèses capillaires ?

Publié par le

Les prothèses capillaires peuvent apparaître assez indispensables à la suite d’un traitement médical comme une chimiothérapie. Malheureusement, cela peut coûter cher et le remboursement d’une bonne mutuelle santé sera toujours le bienvenu. Revue de détails.

Le remboursement de la Sécurité sociale

Les prothèses capillaires peuvent être partiellement remboursées par la Sécu lors d’une chimiothérapie entraînant une alopécie c'est-à-dire la chute des cheveux. Toutefois, avec les différentes procédures à respecter, l’attente de ce remboursement peut être longue.

Concrètement, vous devez d’abord obtenir une ordonnance de votre médecin traitant mentionnant l’utilité du port provisoire ou permanent d’une perruque. Il faut ensuite adresser cette ordonnance à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) accompagnée de la facture de votre prothèse. Si cette procédure est suivie correctement, la Sécu prendra en charge vos prothèses capillaires à une hauteur de 65 % du tarif de convention quel que soit le modèle choisi pour votre prothèse.

Si le nombre de prothèses remboursé est limité à 1 ou 2 par an, il faut savoir que les personnes atteintes d’une affection longue durée (ALD) sont remboursées à 100 %.

Le remboursement des mutuelles

Le remboursement d’une bonne complémentaire santé vous permet de couvrir tout ou partie de l’achat de votre prothèse capillaire.

Comme le coût d’une prothèse capillaire dépasse largement la somme remboursée par la Sécurité sociale, la souscription d’une mutuelle va permettre d’alléger vos dépenses d’une manière appréciable.

A noter que certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursements pour les prothèses capillaires tandis que d’autres proposent un pourcentage de remboursement.

Comment trouver une bonne complémentaire santé ?

Afin de trouver la mutuelle santé qui convient à vos besoins, vous devez comparer plusieurs offres et examiner chacune d’elles en tenant compte du tarif, du niveau de couverture et de l’étendue des garanties. A ce titre, le comparateur de mutuelles est l’outil adéquat pour vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES