Bien choisir sa mutuelle

Qui prend en charge les appareils médicaux des patients ?

Publié par le

Certaines maladies obligent à vivre avec fauteuils roulants, béquilles ou lits médicalisés. Or, ces appareils médicaux représentent un coût généralement conséquent. Une bonne mutuelle peut-elle s’avérer utile ? Coup de projecteur.

La prise en charge de la Sécurité sociale

Beaucoup se plaignent de l’indemnisation versée par le régime de base aux malades en cas de problème de santé avec une prise en charge jugée insuffisante par rapport au coût financier représenté par ces appareils médicaux.

Par exemple, un fauteuil roulant peut représenter un coût véritablement exorbitant selon la maladie concernée. Or, quel que soit ce prix, le remboursement de la Sécurité sociale ne varie pas.

L’appui de la mutuelle santé

Si la sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des dépenses en équipement médical, les mutuelles acceptent généralement de rembourser le reste des dépenses.

En revanche, pour bénéficier d’une telle prise en charge, il faut veiller à son niveau de garantie. Ainsi, pour une personne qui sait déjà qu’elle a besoin d’un matériel médical pour vivre, il est fortement conseillé de choisir le niveau maximal de couverture santé, afin d’éviter de payer soit même toutes ses dépenses sanitaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES