Bien choisir sa mutuelle

Quid du financement d'une complémentaire santé ?

Publié par le

La souscription d’une bonne mutuelle peut alléger les dépenses de santé d'un foyer, moyennant le paiement régulier d’une cotisation. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre et certaines personnes renoncent à se soigner. Toutefois, il existe des moyens qui aident à financer une complémentaire santé en réduisant le montant à payer régulièrement.

La CMU-C et l’ACS

L’État a mis en place des dispositifs afin que les ménages aux revenus modestes puissent profiter d’une meilleure couverture santé.

Outre le remboursement de la Sécurité sociale qui peut être faible par rapport aux dépenses de santé engagées par les foyers, l’on trouve la CMU-C et l’ACS.

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire est une aide financière publique et gratuite. Pour pouvoir en bénéficier, il faut percevoir un revenu annuel moyen de 8 592,96 €.

En ce qui concerne l’ACS ou l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé, elle consiste à aider le bénéficiaire dans le financement de sa mutuelle santé.

Les autres formes d'aides

Outre ces aides, d’autres dispositifs ont été mis en œuvre pour faciliter l’accès des ménages aux soins indispensables à leur bien-être. Tel est le cas pour la mesure de généralisation de la complémentaire santé pour les entreprises qui vise à assurer une meilleure couverture santé aux salariés du secteur privé. Il y a aussi le dispositif spécifique qui profite aux travailleurs non-salariés (TNS).

Enfin, il ne faut pas oublier le comparateur de mutuelle qui aide à trouver une mutuelle santé pas chère adaptée à vos besoins en santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES