Bien choisir sa mutuelle

Reconnaître une bonne mutuelle santé

Publié par le

Avant d’opter pour une mutuelle, il est toujours important d’essayer de savoir à l’avance s’il s’agit de la meilleure ou non parmi toutes celles qui existent. Souvent, les gens font leur choix en tenant surtout compte du tarif plutôt que des garanties offertes. Sachez qu’il existe aussi d’autres critères qui doivent permettre de faire le bon choix.

Le tiers payant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une bonne mutuelle se définit selon la qualité de ses services et notamment si elle permet à ses clients de bénéficier ou non du tiers payant.

Le tiers payant est toujours à l’avantage des assurés : en cas de maladie ou hospitalisation, ils peuvent être soignés sans être obligé d’avancer tous les frais (médical ou pharmaceutique), qui sont directement pris en charge par la mutuelle santé.

La mutuelle et le service d’assistance

Peu de gens sont au courant de l’existence de cette option quand ils souscrivent une mutuelle santé. Il est effectivement envisageable de bénéficier d’un service d’assistance si son séjour à l’hôpital se prolonge.

Ainsi, certaines mutuelles fournissent une assistance téléphonique et dispensent de nombreux conseils en santé.

En outre, si un assuré éprouve des difficultés à se déplacer, la mutuelle peut lui permettre de bénéficier d’une aide-ménagère, de la livraison de ses courses, d’une garde d’enfants, d’animaux ou même de la conduite à l’école des enfants.

Tout dépendra en fait de la formule de mutuelle santé souscrite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES