Bien choisir sa mutuelle

Santé féminine : la consultation d'un gynécologue

Publié par le

En général, ce sont les femmes enceintes qui consultent périodiquement le gynécologue pour un examen ou un suivi. Cependant, la consultation de ce spécialiste ne se limite pas à ce seul domaine. En effet, il peut effectuer un contrôle pour prévenir et dépister certaines maladies. D’ailleurs, il est recommandé de consulter ce spécialiste de manière régulière.

L’examen gynécologique classique

Il ne faut pas attendre d’être enceinte pour effectuer son premier contrôle gynécologique. Il faut consulter dès lors que l’on a une activité sexuelle.

L’examen gynécologique classique consiste à déterminer l’état de santé de la femme. Lors de la première visite, le spécialiste établit un dossier médical qui mérite d’être mis à jour annuellement. De cette manière, il est plus facile de dépister les éventuelles anomalies ou symptômes d’une maladie quelconque (cancer, infection, stérilité…). Il est important de savoir que certaines de ces maladies peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’état sanitaire de la femme, notamment en matière de fertilité. L’examen consiste notamment en un toucher vaginal.

La prise en charge de la consultation gynécologique

Si l’intéressée respecte les conditions imposées par la Sécurité sociale, elle peut tout à fait bénéficier d’un remboursement satisfaisant.

Cependant, ce remboursement à hauteur de 70 % se base sur un tarif conventionné qui laisse encore une certaine somme à la charge de l’intéressée. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux souscrire une complémentaire santé qui va pouvoir prendre en charge les frais non pris en charge par la Sécu. Cependant, il faut vérifier que la formule de mutuelle santé propose une couverture qui correspond tout à fait à ce type de besoins. Dans le doute, il ne faut pas hésiter à comparer différentes offres avant d’apposer sa signature sur le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES