Bien choisir sa mutuelle
En temps de crise, les ménages font des efforts pour réduire au maximum leurs dépenses. Que leurs difficultés résultent d’une baisse de leurs ressources ou d’une hausse du coût de la vie, c’est la santé qui est souvent mise de côté, surtout en optique et dentaire. C’est donc sans surprise que les professionnels de santé ont enregistré une baisse des consultations en vue d’un soin. Toutefois, tout espoir n’est pas perdu si l’on possède une bonne mutuelle santé.
L’an dernier, le pouvoir d’achat des Français a enregistré une baisse obligeant les ménages à délaisser certaines dépenses particulièrement celles liées aux soins optiques et dentaires.
Pour continuer de se soigner malgré tout, de nombreux ménages ont décidé de souscrire une mutuelle, qui, selon le niveau de couverture retenu, peut profiter à toute la famille.
De nombreuses solutions ont été émises pour remédier à ce problème et faciliter l’accès aux soins d’un plus grand nombre de Français. Parmi elles, l’on trouve la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise à tous les salariés du privé.
Concrètement, à partir de 2016, plus de la moitié des salariés français - et leur famille - pourront bénéficier d’une mutuelle santé collective souscrite par l’entreprise.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES