Bien choisir sa mutuelle

Santé : la gestion des remboursements

Publié par le

Dans le domaine de l’assurance, il est possible que certains assurés ne puissent pas bénéficier d’un remboursement. Dans l’assurance habitation, les assureurs refusent de couvrir les frais si les informations fournies par l’assuré ne sont pas conformes à la réalité : nombre de pièces, superficie de l’espace habitable,…. Même constat pour les mutuelles santé, les patients ne sont pas couverts pour certains dépassements d’honoraires et consultations médicales.

Le délai de carence est-il inclus dans tous les contrats ?

Ce délai n’est pas contenu obligatoirement dans les contrats des mutuelles ou complémentaires santé. Malgré cela, il est bien présent dans la majorité d’entre eux. Ce délai joue bien souvent pour les nouveaux assurés. Ce détail doit donc être pris en compte avant de signer un contrat.

Composer avec le délai de carence

La première solution consiste à faire preuve d’un certain opportunisme pour profiter des promotions et des offres spéciales qui s’accompagnent bien souvent d’une souscription sans le délai de carence.

La seconde solution consiste à accompagner sa demande de souscription d’un certificat de radiation. Pourquoi ? Ce document, qui prouve que vous avez cotisé auparavant dans une autre mutuelle, permet notamment l’abrogation du délai de carence.

Sur le délai de stage, lisez ceci.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES