Bien choisir sa mutuelle

Santé : la pratique de l'hypnose en matière de médecine

Publié par le

L’hypnose est devenue une pratique courante en médecine. Elle est utilisée en médecine générale et en psychothérapie. Les professionnels de la médecine recourent à l’hypnose car elle permet de traiter certains troubles psychologiques et peut être mise à profit pour apaiser la douleur du patient. Le coût de ce type de traitement est très onéreux. Dans ce contexte, il est très utile de souscrire une bonne mutuelle afin de bénéficier d’un bon remboursement.

La prise en charge de l’hypnose par la Sécurité sociale

Le patient doit respecter certaines exigences pour bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale.

Ainsi, il faut impérativement que le professionnel consulté soit un médecin conventionné ou un psychiatre hypnothérapeute. De plus, le patient doit respecter le parcours de soins coordonnés en veillant à se rendre auprès du spécialiste après consultation et recommandation de son médecin traitant.

Lorsque la Sécurité sociale consent à la prise en charge du traitement, le remboursement octroyé s’élève à un taux de 70 % sur la base du tarif conventionné arrêté par le régime général. Dans le cas contraire, le remboursement d’une mutuelle santé constitue une réelle option pour le patient qui a besoin de recourir à ce type de traitement.

Comment choisir une mutuelle pour obtenir une prise en charge de l’hypnose ?

L’hypnose est souvent assimilée à la médecine douce. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les mutuelles santé qui proposent une bonne prise en charge de ce type de médecine.

Heureusement, de nombreuses mutuelles proposent des offres spéciales et adaptées aux personnes ayant des affinités particulières avec la médecine douce.

Concrètement, le remboursement d’une mutuelle santé peut se traduire sous forme de pourcentage ou de forfait annuel fixé dans le contrat souscrit par l’assuré.

En pratique, il est intéressant d’utiliser un comparateur de mutuelles afin de trouver facilement des formules de mutuelles qui offrent une bonne couverture de ce genre de traitement spécifique. Par ailleurs, la comparaison permet de confronter le tarif de différentes offres pour trouver et souscrire une mutuelle santé pas chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES