Bien choisir sa mutuelle

Santé : quid de la prise en charge des prothèses dentaires ?

Publié par le

Les frais liés aux prothèses dentaires sont onéreux. Or, le poste dentaire fait partie des soins dont le remboursement par la Sécurité sociale est très faible. Posséder une mutuelle santé dentaire apparaît comme la solution la plus adéquate pour bénéficier d’une prise en charge de qualité pour les prothèses dentaires, sans pour autant alourdir les dépenses du patient.

Informations utiles

La pose de prothèses dentaires auprès d’un spécialiste qui exerce hors de France est plutôt moins chère qu’en France eu égard aux prix généralement pratiqués. Cependant, rien ne garantit que l’intéressé obtienne le résultat escompté. Il risque même d’éprouver les pires peines pour bénéficier d’un dédommagement si un litige devait naître en lui et le professionnel concerné.

Pour plus de sûreté, il apparaît donc préférable de consulter en France car le patient obtiendra un remboursement plus rapide dès lorsqu’il possède une bonne mutuelle. Il faut néanmoins procéder à une comparaison des prix pour trouver l’offre la moins chère.

La couverture santé offerte par la mutuelle

La souscription d’une mutuelle santé dentaire est très utile car la couverture fournie permet alors d’obtenir une prise en charge à un taux avantageux.

Très concrètement, la prise en charge opérée par la Sécurité sociale s’élève à 70 % du tarif conventionné. Or, les tarifs pratiqués sur le marché des prothèses dentaires peuvent représenter plusieurs centaines d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES