Bien choisir sa mutuelle

Se faire hospitaliser en payant moins cher

Publié par le

En cas de séjour à l’hôpital, il faut s’attendre à payer différents frais médicaux. Si quelques hospitalisations sont intégralement prises en charge par le régime de base, cela n’est pas la règle. En règle générale, le malade doit payer 20 % des frais non pris en charge par le régime de base. Toutefois, pour éviter de payer la totalité des dépenses, il est envisageable de souscrire une mutuelle santé hospitalisation.

Le rôle d’une mutuelle santé hospitalisation

Vous avez décidé de souscrire une mutuelle santé pour affronter notamment une éventuelle hospitalisation ? Dans ce cas, faites tout de même attention au délai de carence qui figure dans certaines formules et risque de retarder la prise en charge de certains frais de santé.

Au-delà de ce point de détail, lorsqu’une mutuelle santé couvre l’hospitalisation, elle se charge bien souvent de payer le forfait hospitalier pour tout séjour supérieur à 24 heures. Pour une hospitalisation dans un établissement privé, le tarif varie entre 18 et 20 euros par jour.

Les extras payés par les mutuelles

La mutuelle santé hospitalisation offre également un secours appréciable pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un peu de confort pendant la durée de l’hospitalisation.

Avec une mutuelle, le patient peut profiter par exemple d’une chambre individuelle ou de la télévision. Autant de « frais de confort » non pris en charge par le régime de base.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES