Bien choisir sa mutuelle

Se faire rembourser les consultations chez le pédicure-podologue

Publié par le

Petits et grands peuvent consulter un pédicure-podologue pour diverses raisons : ongle incarné, traitement des champignons, soins des cors,…etc. La souscription d‘une complémentaire santé s’avère dans la plupart des cas indispensable en raison du faible remboursement de la Sécurité sociale pour ce type de soins.

La prise en charge de la Sécurité sociale

Lorsque c’est votre médecin traitant qui juge utile de consulter un podologue ou d'effectuer une séance de pédicure et qu’il rédige une prescription médicale, vous pouvez prétendre au remboursement de la Sécurité sociale.  

Cependant, en raison d’une tarification libre, la plupart des podologues pratiquent des dépassements d’honoraires non remboursés par la Sécurité sociale. D’ailleurs, le remboursement de la Sécurité sociale reste vraiment minime par rapport aux tarifs appliqués.

Avoir recours à une mutuelle santé représente la meilleure alternative pour bien couvrir ces dépenses de santé particulières sans trop se ruiner. Le remboursement d’une mutuelle permet en effet une prise en charge des frais non remboursés par la Sécurité sociale.

Le remboursement des mutuelles

D’une manière générale, le remboursement d’une mutuelle santé pour la pédicure se fait sous forme de forfait.

En raison des dépassements d’honoraires pratiqués par la plupart des podologues, vous devez vraiment prendre le temps de bien choisir votre contrat afin de trouver la bonne garantie qui arrive à couvrir vos frais de la meilleure manière possible.

En effet, il peut arriver qu’avec un remboursement à 100 % de la part de votre mutuelle santé, votre part des frais reste encore plutôt élevée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES