Bien choisir sa mutuelle

Sécurité sociale, mutuelle santé et correction de la presbytie

Publié par le

La presbytie est un trouble visuel qui se manifeste sous l’effet du vieillissement. Aussitôt que le trouble détecté, les médecins ophtalmologues recommandent la correction de la presbytie afin d’éviter la progression rapide de la maladie. Malgré l’intervention de la Sécurité sociale, la part qui reste à la charge du patient demeure élevée. D’où, l’intérêt de posséder une bonne mutuelle optique.

Sécurité sociale : la prise en charge

Une fois que le médecin ophtalmologue établit le diagnostic de presbytie, il propose au patient de choisir la solution de correction qu’il préfère : port de lunettes avec verres adaptées, port de lentilles ou le recours à la chirurgie. Dans la majorité des cas, les patients optent pour le port de lunettes avec verres adaptés.

Cependant, le coût de ces verres se révèle importants par rapport aux verres simples. Or, aussi bien pour les verres simples que pour les verres multifocaux, le remboursement de la Sécurité sociale  reste le même et varie avec le degré de correction jusqu’à 65 % des tarifs conventionnés.

Le remboursement des mutuelles

Souscrire une complémentaire santé optique est indispensable pour compenser le remboursement de la Sécurité sociale.

Le remboursement des mutuelles pour la correction de la presbytie prend souvent la forme de forfaits. Or, en faisant appel à une mutuelle santé optique, vous pouvez choisir le forfait adapté à vos besoins pour obtenir le bon remboursement de vos verres ou de vos lentilles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES