Bien choisir sa mutuelle

Comment choisir une mutuelle dentaire ?

Publié par le

La  mutuelle santé dentaire est une couverture qui propose dans ses garanties, des remboursements axés principalement sur les soins dentaires.

Avant d’y souscrire, identifiez d’abord ce dont vous avez réellement besoin, car les traitements des dents englobent plusieurs prestations très spécifiques. La mutuelle santé dentaire sera choisie en conséquence.

Soins dentaires : c’est la consultation habituelle chez le dentiste. Il s’agit du traitement d’une carie ou d’une rage de dents, ou d’un détartrage, entre autres.

Prothèses dentaires : ces appareils pour les dents peuvent couter très chers et la base de remboursement adopté par l’Assurance Maladie est souvent assez faible. De plus, celle-ci sélectionne les appareils qu’elle couvre. Ce sont par exemple les appareils dentaires, les couronnes ou le Bridge, pour les autres vous devez les supporter.

Orthodontie : les appareils préconisés dans ce cas peuvent avoir également des prix élevés. Il faut alors demander un devis auprès du chirurgien dentiste et voir quelle part pourrait éventuellement prendre en charge la Sécurité sociale. C’est après que le recours à la mutuelle dentaire s’imposera.

Maintenant, une fois que vous avez tous les éléments en main, la recherche d’une bonne complémentaire santé sera plus facile surtout si vous utilisez des comparateurs de mutuelles en ligne. En effet, il existe plusieurs sites qui vous proposent des comparateurs qui affichent  tous les prestataires qui correspondent au profil que vous avez introduit. Il ne vous reste plus qu’à les analyser et à bien les comprendre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES