Bien choisir sa mutuelle

Soyez bien remboursé de vos soins dentaires !

Publié par le

Une dentition négligée peut avoir un impact négatif sur la santé et entraîner différentes maladies. Malheureusement, consulter son dentiste et bénéficier de soins dentaires représentent un budget conséquent que tous les ménages ne sont pas capables d’assumer. C’est alors que la mutuelle santé dentaire prend tout son sens.

Les différentes sortes de soins dentaires

Sous le vocable « soins dentaires »,  l’on trouve les soins conservateurs comme le traitement des caries, le détartrage, la dévitalisation mais aussi les soins chirurgicaux comme l’extraction.

En général, le coût des soins dentaires est variable, ce qui entraîne souvent des dépassements d’honoraires. Aussi, la souscription d’une bonne mutuelle est souvent la meilleure des solutions pour aider à couvrir vos soins dentaires.

Le remboursement par la Sécurité sociale

La consultation chez un dentiste conventionné ainsi que les soins dentaires sont remboursés par la Sécurité sociale à 70 % sur la base du tarif conventionnel à condition que ces soins figurent sur la liste des actes et prestations remboursables.

En revanche, le curetage, les soins esthétiques comme le blanchiment des dents, la pose des facettes et les dépassements d’honoraires résultant de soins plus lourds ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Le remboursement  par les mutuelles

Une mutuelle dentaire prévoit généralement le remboursement des soins dentaires, même si votre dentiste pratique le dépassement d’honoraires. Ainsi, ce remboursement peut compléter celui de la Sécurité sociale. 

Cette prise en charge se fait soit sous forme de forfait ou pourcentage. Mais si vous avez souvent besoin de soins dentaires, il est préférable d’opter pour une prise ne charge sous forme de forfait. D’ailleurs, certaines mutuelles proposent un remboursement optimal pour le poste dentaire. Pour trouver les meilleures offres, il ne faut pas hésiter à faire une comparaison des tarifs et des offres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES