Bien choisir sa mutuelle

Traitement des allergies : la bonne prise en charge des dépenses ?

Publié par le

L’allergologue est un médecin spécialisé dans le traitement des allergies. Ses consultations peuvent être remboursées par la Sécurité sociale mais vous pouvez aussi bénéficier de l’aide d’une bonne mutuelle santé pour une meilleure prise en charge de vos frais. Pour trouver la bonne formule adaptée à vos besoins, vous pouvez d’ailleurs réaliser un comparatif de mutuelles sur la Toile.

Le rôle de l’allergologue

Spécialiste de l’allergie, l’allergologue a pour rôle est diagnostiquer l’origine de vos allergies, de prescrire le traitement adapté et de procéder à une éventuelle désensibilisation.

L’allergologue va vous enseigner certaines mesures de précaution lorsque cela se révèle nécessaire et vous aider à mieux vivre avec vos allergies.

L’allergologue peut aussi vous orienter vers d’autres spécialistes comme un dermatologue pour un eczéma, un pneumologue pour un problème d’asthme, un nutritionniste ou un diététicien pour une allergie alimentaire,…

Allergologie : le remboursement de la Sécurité sociale

L’allergologue procède aux diagnostics de vos allergies pour déterminer leur origine. Des diagnostics parfaitement indolores qui se présentent généralement sous forme de tests cutanés.

Si vous consultez directement un allergologue sans passer par votre médecin traitant, le remboursement de la Sécurité sociale sera moindre. Mais, en respectant le parcours de soins coordonnés, vous pouvez bénéficier d’un meilleur remboursement.

Allergologie : le remboursement des mutuelles

Alors que l’allergologue est souvent assujetti à des dépassements d’honoraires, seule une bonne mutuelle permettra la prise en charge de ces dépassements de tarifs.

D’ailleurs, si vous effectuez un comparatif de mutuelles, il ne faut pas oublier de bien vérifier toutes les conditions de remboursement et les exclusions de garantie proposées par chacun des contrats comparés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES