Bien choisir sa mutuelle
Plus l’âge avance, plus les besoins en santé augmentent. Pour la plupart des personnes âgées, la fréquence et le nombre d’analyses et d’examens peut beaucoup augmenter. Parmi eux, l’on trouve l’examen ostéodensitométrie qui sert à diagnostiquer l’ostéoporose. Le prix de cet examen est variable d’un établissement à un autre mais, quel que soit son coût, vous pouvez bénéficier en complément du remboursement d’une bonne mutuelle santé.
La Sécu prend en charge l’examen ostéodensitométrie, sur prescription médicale, si le patient présente des facteurs de risques médicaux de l’ostéoporose notamment dans les indications suivantes :
Une fois ces conditions satisfaites, la Sécurité sociale prend en charge la densitométrie osseuse à hauteur de 70 % de la base du tarif de convention.
Pour les personnes à risques, notamment en cas d’antécédents familiaux ou de ménopause précoce, la densitométrie osseuse est gratuite.
La différence non remboursée par la Sécurité sociale peut être prise en charge grâce à une bonne complémentaire santé.
Le remboursement d’une mutuelle santé au titre de l’ostéodensitométrie peut se faire sous forme de forfait ou sous forme de pourcentage.
En cas de dépassement d’honoraires, les mutuelles peuvent aussi assurer le complément.
A noter enfin que, pour trouver la mutuelle qui prend en charge cet examen, il est vivement conseillé de privilégier le comparateur de mutuelles, outil à la fois gratuit, rapide et efficace.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES