Bien choisir sa mutuelle

Une convalescence sereine avec une mutuelle santé

Publié par le

La souscription d’une mutuelle santé pas chère peut s’avérer avantageuse lorsque la couverture santé couvre la période de convalescence de l’intéressé en cas de maladie. En effet, personne n’est à l’abri d’une maladie qui peut provoquer une incapacité de travail plus ou moins longue en fonction de la progression de son état de santé. Avec la complémentaire, on bénéficie heureusement d’une prise en charge pendant la convalescence.

Le rôle joué par la Sécurité sociale

La Sécurité sociale peut couvrir sous conditions la période de convalescence du travailleur qui a tout intérêt à se renseigner.

Le calcul du remboursement dont bénéficie l’intéressé prend en compte plusieurs éléments comme le poste occupé, sa situation personnelle, la durée de convalescence estimée par le médecin ou encore son salaire.

À noter que le remboursement octroyé par la Sécurité sociale est généralement assorti d’un délai d’attente de 15 jours.

L’intervention de la mutuelle santé

L’assistance d’une mutuelle santé permet au travailleur convalescent de bénéficier d’un remboursement pour ses dépenses médicales comme les consultations ou les médicaments.

Il peut également obtenir un soutien financier pour le remplacement de son salaire mensuel. Par ailleurs, l’employeur peut souscrire une mutuelle santé collective au profit de ses employés qui pourront bénéficier du paiement de leur salaire pendant la période de la convalescence en attendant le remboursement effectué par la Sécurité sociale. Ainsi, le travailleur devrait se renseigner auprès de son employeur avant de souscrire une mutuelle à titre individuel.

Pour trouver la bonne formule, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif de mutuelles, technique qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de bénéficier d’une bonne prise en charge de ses frais de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES